L'effet du sucre sur la glycémie, la faim et l'inflammation

 

As-tu déjà eu un coup de barre au milieu de l'après-midi?

On nous a souvent répété qu'il est important de prendre trois repas équilibrés répartis tout au long de la journée et de prendre des collations légères toutes les quatre heures pour maintenir l'organisme en éveil.

Or j'ai fait ça pendant des années et j'avais toujours des coups de barre (et un petit surplus de poids en plus!).

Toi aussi?

C'est lorsque j'ai arrêté de manger du sucre et des féculents à base de farine ainsi que plus de bons gras non-transformés que j'ai découvert une source constante d'énergie tout au long de la journée. 

Toi aussi?

Et comment ça se fait qu'en mangeant 3, 4, 5 fois par jour j'avais plus souvent la sensation de faim qu'en ne mangeant que deux fois par jour...? 

Étrange...

Autre mystère : j'ai toujours cru que l'inflammation était une réaction à une maladie ou à un coup. Mais le sucre serait impliqué dans l'inflammation systémique? Ah oui? Vraiment?!

Comment ça se peut?

Je t'invite à visionner la capsule ci-dessus pour le découvrir!


P.S. Je le dis souvent et je le répète : je ne suis ni médecin ni nutritionniste... tout comme toi probablement... mais ça ne nous empêche pas de nous informer!

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