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Les goûts non-sucrés

Arriver à vivre sa vie après le sucre de façon sereine et assumée n'est pas sans défis.

Et les défis sont propres à chacun(e).

Ce blogue va en présenter quelques uns au cours des prochaines semaines, avec des pistes de solutions.

DÉFI #1
S'ajuster au goût non sucré

Souvent, on souhaite remplacer le goût sucré par un autre goût sucré « moins pire ».

Mais du haut de mes 6 ans sans sucre, je te propose plutôt d'entraîner tes papilles gustatives à apprécier tous les autres goûts : salé, amer, umami, acidulé, par exemple. 

On ne s'en rend pas compte, mais au bout de plusieurs années voire décennies à manger sucré, on s'habitue aux goûts « exagérés » et on oublie comment goûtent les vrais aliments.

Je te propose une petite expérience pendant 2 semaines. c

  1. Pendant 2 semaines, je te propose d'écarter le goût sucré (avec ou sans fruits, c'est comme tu veux) et de porter une attention particulière non seulement à ce qui se passe dans ta bouche, mais aussi dans ta tête.
  2. Pendant ces 2 semaines, que te dis-tu? Quel est le discours interne dans ta tête? À quel moment arrive-t-il? Le goût sucré te manque-t-il? Si oui, pourquoi? Sinon, pourquoi pas?
  3. Que mangeras-tu pendant ces 2 semaines? L'entrevois-tu comme le néant, ou tu as la tête pleine d'idées?

Je suis curieuse de connaître tes réponses... Tiens-moi au courant de ton expérience!

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