Tu veux te libérer du sucre à long terme? Clique ici pour transformer ta relation avec le sucre!

Encore des recettes!

La semaine dernière je vous ai donné 3 sites où je trouve des recettes compatibles avec la vie après le sucre (bon, pas toutes les recettes le sont, mais il y a un large choix). 

J'ai reçu plusieurs suggestions de la part des lecteurs de ce blogue qui m'ont donné d'autres sources de recettes (merci!), alors je vous les mets ici :

  1. Le site de SOS Cuisine qui permet de bien organiser vos menus selon vos critères.
  2. L'émission 5 chefs dans ma cuisine à Radio-Canada
  3. L'émission Moi j'mange à Tou.TV
  4. Le livre Soupers à l'avance en 5 ingrédients, 15 Minutes : 135 repas à préparer, congeler, cuire et savourer
  5. Les trois livres ci-dessous : 
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On veut des recettes!

C'est ce que les gens veulent le plus : des recettes!
Mais il n'est pas facile (du moins, le croit-on) de trouver des recettes sans sucre. Et en français en plus!

C'est sûr que si tu cherches des recettes qui imitent celles qui sont faites avec du sucre, tu vas en trouver. En masse! 

Mais dans La vie après le sucre, je ne fais pas la promotion des recettes sucrées ni de simili-desserts. Ça règle le problème de trouver des recettes « sucrées mais moins pires ».

Moi, je t'offre d'apprendre à apprécier tous les autres goûts. De développer tes goûts et d'élargir tes horizons.

Perso, j'utilise des recettes « normales », sans qu'elles soient étiquetées « keto » ou « paléo » ou... euh... bref, tu comprends!

Oui, je choisis celles qui ne contiennent ni sucre, ni édulcorants ni farine, par choix personnel. Et tu...

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Comment arriver à te libérer du sucre

 

Impossible pour toi, te libérer du sucre?

Louise le croyait aussi. Et pourtant... après seulement quelques mois dans le Club VIP voici comment elle décrit sa vie après le sucre. 

Pour te joindre à nous dans le Club VIP avant le 15 avril 2021, suis ce lien!

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Jasette avec Suzanne, membre VIP

 

Voici un extrait de la jasette que j'ai eu avec Suzanne qui en quelques mois dans le Club VIP s'est libérée du sucre... en plus de connaître une foule d'autres bienfaits qui ont transformé sa vie!
Écoute l'extrait ci-dessus pour connaître son cheminement!

Et si tu souhaites toi aussi te libérer du sucre, profites-en pour te joindre au Club VIP. L'inscription se termine le 15 avril!

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Recettes d'oméga 3

On en a parlé dernièrement dans le Club VIP, on ne mange pas suffisamment d'oméga 3, ces acides gras que le corps humain ne synthétise pas, mais qui sont essentiels au développement et au bon fonctionnement de l’organisme.

Au lieu d'avaler des suppléments, les poissons gras, tout comme les poissons maigres et les fruits de mer, avec une teneur moins importante, sont des sources conseillées d’oméga-3. Parmi les poissons à privilégier figurent le saumon, le hareng, le maquereau, le thon, les sardines… ou les « poissons blancs » comme la sole, la raie et le merlan. 

Les oméga 3 se retrouvent également dans les noix comme les pistaches, les noisettes, les amandes.

Voici donc 2 recettes qui contiennent des sources délicieuses d'oméga 3 :

Soupe crémeuse à la norvégienne

  • 400 g de...
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Ta relation avec les aliments

 

Que ce soit le sucre, le chocolat, les chips, le vin, le beurre d'arachide... Il y a des aliments auxquels on a de la difficulté à dire non.

Récemment on en a parlé dans une des rencontres du Club VIP (suis ce lien pour te joindre à nous)

C'est lors de nos rencontres bi-mensuelles du Club VIP que nous parlons des vraies affaires. C'est là qu'on arrive à des prises de conscience qui nous permettent de débusquer ce qui se cache derrière nos comportements et de notre relation avec ces aliments.

Voici ci-dessus un extrait de notre rencontre du Club VIP.

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Le « diabète de type III »

As-tu entendu parler du diabète de type III?
C'est ce que certains chercheurs et médecins appellent la maladie d'Alzheimer. Je t'offre ici quelques lectures à approfondir.

Je cite de la Société Alzheimer :

« Les études récentes montrent que le cerveau des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer est dans un état diabétique, en partie à cause d’une diminution de la production d’insuline ou à une insensibilité à celle-ci. Il y a de nombreuses similitudes entre le cerveau des personnes diabétiques et celui des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Cependant, le diabète ne reste qu’un facteur de risque. Certaines personnes diabétiques développeront peut-être un trouble neurocognitif, mais pas toutes. »

Et de Québec Science :

« De la sclérose en plaques en...

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Avec quoi remplacer le sucre?

C'est probablement la question la plus fréquente qu'on me pose : Avec quoi remplacer le sucre?

  • du sirop d'érable?
  • du miel?
  • de la purée de fruits?
  • des dattes?
  • du stévia?
  • des édulcorants comme l'érythritol ou le fruit des moines?

 Ma réponse pourrait ne pas te plaire.

La voici : Au lieu de te demander Avec quoi remplacer le sucre?, demande-toi Pourquoi remplacer le sucre?

Pourquoi entretenir le goût du sucré?

Je demande « Pourquoi? » non pas dans le but de juger ton choix, mais dans le but de pousser le questionnement un peu plus loin.

Chercher le goût sucré, c'est naturel. C'est compréhensible. Je l'ai fait moi aussi.

Nous sommes en quelque sorte « programmés » pour aimer le goût sucré.

Mais dans notre société actuelle, avec tous les produits transformés avec des goûts boostés, nous avons...

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« Je n'ai pas besoin de ça! »

 

* AVERTISSEMENT * : Tu as besoin de regarder la capsule ci-dessus! ;-)

Pour connaître tous les bienfaits de la vie après le sucre et pour bénéficier d'un soutien et d'un accompagnement plus personnalisé, joins-toi au Club VIP (suis ce lien vert pâle) ou suis la formation de base (suis le lien vert foncé).

On le sait de façon rationnelle : On n'a pas besoin de sucre.

Les informations au sujet des méfaits du sucre sont disponibles gratuitement partout. Le sucre est responsable de plein de problèmes de santé :

  • La consommation de sucre, particulièrement sous forme de boissons sucrées, est de plus en plus reconnue comme pouvant favoriser l'excès de poids et le risque de maladies chroniques.
  • Une consommation excessive de sucre peut entraîner irritabilité, brusques changements d'humeur et fatigue.
  • Le sucre s'attaque à...
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Pas capable d'arrêter!

 

Y a-t-il des aliments devant lesquels tu te sens impuissant(e)?

Comme si tu perdais tout contrôle et que tu sois incapable d'arrêter d'en manger?

C'était le sujet de notre récente rencontre du Club VIP. On a creusé le sujet et on a trouvé des pistes de solutions ensemble.

Je mets ici un extrait de notre rencontre.

Pour en savoir plus sur le Club VIP et pour te joindre au Club VIP, suis ce lien.

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