Tu veux te libérer du sucre à long terme? Clique ici pour transformer ta relation avec le sucre!

Quoi manger au déjeuner? (3)

 

Si tu aimes manger du gruau pour le petit déjeuner, j'ai quelques suggestions dans la capsule vidéo ci-dessus.

Comme toujours, je t'encourage à choisir les aliments les moins transformés et à bien lire la liste des ingrédients.

Pour d'autres idées de petits déjeuners ainsi que des recettes, abonne-toi au Club VIP!

Lire la suite ...

Quoi manger au déjeuner? (2)

Si tu veux manger du yogourt , soit au déjeuner ou à un autre moment mais tu ne consommes pas de produits laitiers, les yogourts à base de lait de coco ou de lait de noix sont une alternative sans lactose.

Par contre, saches que ces produits vendus à l'épicerie contiennent souvent plusieurs additifs afin de donner au yogourt végétal une texture plus onctueuse.

Pourquoi avoir besoin de ces additifs?

Parce que contrairement au lait ou à la crème qui contiennent du lactose pour nourrir les bonnes bactéries lors de leur super travail de fermentation, le lait de noix de coco et les laits végétaux ne contiennent pas suffisamment de sucre naturel.

Ceci signifie que la fermentation est moins efficace et que les bonnes bactéries n'arrivent pas à épaissir le lait de base. De là la présence d'agents épaississants utilisés par l'industrie alimentaire.

...

Lire la suite ...

Quoi manger au déjeuner? (1)

On me demande souvent des idées de déjeuner pour le rendre plus varié.

C'est drôle, parce qu'il est rare que j'entends la phrase « Ce n'est pas assez varié! » lorsqu'il s'agit de céréales ou des rôtis! 

Bref.

Ce que j'ai trouvé le plus « bizarre » lorsque j'ai commencé à changer mes habitudes alimentaires, c'était de commencer la journée avec un déjeuner salé (ou du moins, pas sucré).

Essaie-le! Tu vas voir, ça fait tellement de différence dans ton niveau d'énergie et ta sensation de rassasiement! 

Finies les fringales à 10h le matin!

Pour ma part, j'avais une énergie constante pendant des heures.

Tout ça grâce à un bon déjeuner nutritif (donc forcément non-transformé et sans sucre ajouté ou non-sucré). 

Est-ce que je suis en...

Lire la suite ...

La tristesse et le sucre

 

Tu fais quoi quand tu es triste?

Tu as envie de manger? Si oui, manger quoi? 

Même libérée du sucre, il m'arrive d'être triste. C'est la vie, la vraie vie et la gamme des émotions humaines en fait partie.

Mais la libération vient du fait de savoir composer avec les émotions variées et valides au lieu de les étouffer avec du sucre...

C'est le sujet de la capsule vidéo cette semaine (ci-dessus).

Et c'est ce qu'on regarde de plus près ensemble dans le Club VIP.

Lire la suite ...

La diète méditerranéenne

On jasait des avantages de la diète méditerranéenne dernièrement dans le Club VIP et les membres m'ont demandé de leur donner des recettes, ce que j'ai fait (parce que je réponds toujours aux demandes de mes VIPs - hi hi!).

En faisant des recherches, j'ai pris conscience qu'il n'y a pas qu'UNE diète méditerranéenne, il y en a plusieurs. C'est-à-dire que les pays qui touchent à la Méditerranée sont nombreux et diversifiés, leurs cultures culinaires aussi.

Donc les recettes que j'ai préparées pour les membres VIP le sont aussi. 

On entend souvent parler de la diète méditerranéenne, mais les données scientifiques sur les bienfaits de celle-ci datent d'une soixantaine d’années. À la base, selon l'UNESCO, « la diète méditerranéenne est un ensemble...

Lire la suite ...

Quoi offrir aux enfants à l'Halloween

 

Une des membres du Club VIP a demandé récemment : « Premier Halloween sans sucre... qu’est-ce que je peux donner à mes enfants? » 

Je réponds à cette question dans la capsule ci-dessus. 

Lire la suite ...

Mais le sucre est partout!

 
Lire la suite ...

Comment maintenir à long terme sa vie après le sucre

 

Si tu te demandes comment faire pour vivre ta vie libérée du sucre à long terme, je te comprends!

Mais c'est possible... si tu es confortable avec ta décision.

Mais est-ce qu'à chaque souper, à chaque fête, à chaque occasion spéciale, à chaque sortie ou à chaque vendredi soir ta petite voix intérieure te pousse à faire des « exceptions »?

Si c'est le cas, il est de mon expérience (et celle des mes membres du Club VIP) que lorsqu'on n'assume pas pleinement notre choix de vivre notre vie après le sucre, on n'est jamais vraiment libéré.

Et on ne peut pas le maintenir à long terme.

Et toi, tu es à l'aise avec ta décision? Tu l'assumes pleinement?

Lire la suite ...

Des recettes à base de dinde

C'était l'Action de grâces en fin de semaine!

Même si tu n'as pas pu faire le traditionnel souper de famille à cause de la distanciation sociale, pourquoi ne pas profiter des spéciaux à l'épicerie pour faire cuire une dinde et cuisiner une variété de recettes?

Voici quelques idées :

  1.  Gratin de dinde forestière
  2. Soupe maison à la dinde
  3. Oeufs dans un nid
  4. Salade Waldorf à la dinde 
  5. Curry de dindon à la noix de coco

 Je serais curieuse de savoir si tu essaies une de ces recettes! Et n'hésite pas à me partager les tiennes!

Lire la suite ...

Quoi dire aux gens qui t'offrent du sucre?

 

Bientôt, ce sera l'Action de grâces. Ensuite, l'Halloween. Et puis Noël... et ainsi de suite. Il y a toujours une fête ou une occasion spéciale où le sucre est à l'honneur.

Et si les gens t'offrent des préparations faites avec du sucre (ou de la farine)?

Que dirais-tu? Ça peut devenir assez malaisant (je parle d'expérience!).

Quoi dire aux gens qui t'offrent du sucre?

On peut se sentir jugé par rapport à notre choix de ne pas consommer de sucre. La capsule vidéo du blogue cette semaine est là pour t'aider à mieux gérer les commentaires des autres.

Et je te propose aussi une chose à ne pas dire (ou ne pas faire)!

Bon visionnement!

Et bonne fête de l'Action de grâce!

Lire la suite ...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.