Tu veux te libérer du sucre à long terme? Clique ici pour transformer ta relation avec le sucre!

Comment maintenir à long terme sa vie après le sucre

 

Si tu te demandes comment faire pour vivre ta vie libérée du sucre à long terme, je te comprends!

Mais c'est possible... si tu es confortable avec ta décision.

Mais est-ce qu'à chaque souper, à chaque fête, à chaque occasion spéciale, à chaque sortie ou à chaque vendredi soir ta petite voix intérieure te pousse à faire des « exceptions »?

Si c'est le cas, il est de mon expérience (et celle des mes membres du Club VIP) que lorsqu'on n'assume pas pleinement notre choix de vivre notre vie après le sucre, on n'est jamais vraiment libéré.

Et on ne peut pas le maintenir à long terme.

Et toi, tu es à l'aise avec ta décision? Tu l'assumes pleinement?

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Mais le sucre est partout!

 
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Des recettes à base de dinde

C'était l'Action de grâces en fin de semaine!

Même si tu n'as pas pu faire le traditionnel souper de famille à cause de la distanciation sociale, pourquoi ne pas profiter des spéciaux à l'épicerie pour faire cuire une dinde et cuisiner une variété de recettes?

Voici quelques idées :

  1.  Gratin de dinde forestière
  2. Soupe maison à la dinde
  3. Oeufs dans un nid
  4. Salade Waldorf à la dinde 
  5. Curry de dindon à la noix de coco

 Je serais curieuse de savoir si tu essaies une de ces recettes! Et n'hésite pas à me partager les tiennes!

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Quoi dire aux gens qui t'offrent du sucre?

 

Bientôt, ce sera l'Action de grâces. Ensuite, l'Halloween. Et puis Noël... et ainsi de suite. Il y a toujours une fête ou une occasion spéciale où le sucre est à l'honneur.

Et si les gens t'offrent des préparations faites avec du sucre (ou de la farine)?

Que dirais-tu? Ça peut devenir assez malaisant (je parle d'expérience!).

Quoi dire aux gens qui t'offrent du sucre?

On peut se sentir jugé par rapport à notre choix de ne pas consommer de sucre. La capsule vidéo du blogue cette semaine est là pour t'aider à mieux gérer les commentaires des autres.

Et je te propose aussi une chose à ne pas dire (ou ne pas faire)!

Bon visionnement!

Et bonne fête de l'Action de grâce!

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Des recettes à base de courges

C'est l'automne!

Et les courges sont à l'honneur... Savais-tu que tu peux remplacer les pâtes avec une courge spaghetti?

Oui!

Tu fais cuire au four à 375 °F la courge spaghetti coupée en deux et préalablement vidée. Tu dois poser l'intérieur de la courge face contre une plaque de cuisson sur du papier parchemin (ça reste plus propre après).

Ça prend environ 45 minutes à cuire, selon la grosseur de la courge. 

Puis à l'aide d'une fourchette, tu grattes l'intérieur de la courge pour défaire la chair en filaments. 

Tu peux même la faire cuire sur le barbecue!

Plus long à cuire que les pâtes? Alors fais cuire la courge à l'avance, le dimanche par exemple, et garde la chair au frigo, prête à être utilisée durant la semaine.

Tu peux servir les « spaghetti » de courge avec une sauce à la viande,...

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Tu veux des recettes? D'accord! Mais...

 

Lorsque les gens me demandent des recettes, souvent je refuse... Du moins, au premier contact.

Pourquoi?

Parce que dans La vie après le sucre, et surtout dans le Club VIP, on va beaucoup plus loin. Je ne donne pas de recettes faciles, par contre, on travaille ensemble ta relation avec le sucre.

C'est peut-être moins populaire que d'autres approches, mais selon mon expérience c'est  ce qui te permettra de te libérer réellement de l'emprise du sucre.

Et pour commencer, je t'invite à t'inscrire à l'atelier gratuit : « Les 5 erreurs les plus fréquentes que les gens font lorsqu'ils veulent réduire le sucre ». 

Profites-en! L'atelier n'est disponible que pendant quelques jours!

Inscris-toi ici!

P.S. Si tu utilises la loupe (en haut à droit) pour faire une recherche avec mots clé, tu trouveras plusieurs recettes dans ce blogue! 

 

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Sauras-tu éviter ces erreurs?

 

Te libérer du sucre est tout à fait possible... mais pas toujours évident!

C'est pourquoi j'ai créé cet atelier, afin de te permettre d'éviter les erreurs les plus fréquentes qui pourraient t'empêcher d'avancer sur ton cheminement vers ta vie après le sucre! 

Une vie sereine libérée du sucre, des fringales et des rages t'attend... mais seulement si tu sais éviter ces erreurs!

Cet atelier gratuit n'est disponible que pendant quelques jours, alors profites-en pour t'inscrire (si ce n'est déjà fait) :

Suis ce lien pour avoir accès à l'atelier gratuit

Si tu es membre du Club VIP tu auras accès à l'atelier dans ton compte et ce, de façon permanente. (En passant, je t'ai dit que les portes du Club VIP vont ouvrir à la fin septembre? Oui! Et il y a une place pour TOI!)

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Comment augmenter la valeur nutritive des légumes

On est en plein dans la meilleure saison pour les légumes frais et locaux!

On sait déjà que les légumes sont une bonne source nutritive, mais savais-tu que tu peux augmenter leur valeur nutritive? 

Comment?

Par un procédé qui s'appelle la lactofermentation.

C'est quoi? 

C'est une méthode ancestrale de mise en conserve des aliments, mais sans vinaigre ni stérilisation. Au contraire, on utilise le pouvoir des bonnes bactéries pour rendre les légumes probiotiques!

Ça ne prend rien de spécial comme matériel, juste de l'eau, du sel, des légumes et des pots en vitre.

Ne t'inquiète pas, il n’y a aucun risque d’intoxication, puisque la présence de saumure (eau + sel) dans le bocal fait en sorte que l'environnement dans lequel fermentent les légumes devient trop acide pour que les bactéries pathogènes puissent s’y...

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La rentrée... aussi douce même avec moins de sucre!

 

Cette semaine, c'est la rentrée!


Autant pour les parents que pour les enfants... et pour les profs!

Une rentrée un peu spéciale... mais bon, on s'y fait!

Voici donc une petite capsule pour montrer ce que notre fille avait dans sa boîte à lunch. Elle est rendue assez grande pour faire son dîner elle-même! Yé!

Est-ce qu'elle mange 100% sans sucre? Mais non! Je ne l'oblige pas à quoi que ce soit. 

Par contre, elle ne va pas à l'épicerie, donc elle ne peut choisir que parmi ce qui est disponible à la maison. Et il se trouve qu'en lui offrant de moins en moins souvent des desserts sucrés, des barres tendres (même maison!) et même du pain et des pâtes, elle en demande moins souvent.

Donc, la clé, chez nous, c'est de ne pas interdire... mais en même temps de ne pas imposer le sucre comme étant une gâterie ou une récompense.

Et...

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15 idées de recettes avec des légumes de saison!

Ah que j'adore ce temps-ci de l'année!

L'été il y a plein de légumes locaux en saison!

Dans notre groupe Facebook La vie après le sucre : Support, on partage souvent nos meilleures recettes, alors j'ai pensé faire une liste de 15 idées de recettes avec les légumes en saison qu'ont donné les membres du groupe.

La voici :

  1.  Un bon bouilli de légumes
  2. Simplement des légumes grillées ou en papillotte avec des épices bio 
  3. Légumes cuits à la vapeur avec une viande ou du tofu
  4. Des poke bowl
  5. Trempette à l'avocat avec légumes crus
  6. Légumes grillés sur le bbq avec une bonne sauce au chou-fleur et poulet
  7. Un bon boeuf aux legumes
  8. Légumes grillés au four avec huile d’olive, sel, poivre et épices
  9. Salade tomates fraîches, bocconcini, basilic frais, filet d'huile d'olive
  10. Des salades avec, au choix : noix de grenoble,...
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